• avant-hier
NOUVELLE ZÉLANDE - C’est une danse que l’on a plutôt l’habitude de voir dans un stade. Jeudi 14 novembre, les députés du Parti māori de Nouvelle-Zélande ont effectué un haka au beau milieu du parlement pour montrer leur opposition à un projet de loi. Le vote de ce dernier a ainsi été momentanément interrompu.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête de l’article, alors qu’il était demandé au Parti māori s’il soutenait ou non le projet de loi, la députée Hana-Rawhiti Maipi-Clarke a lancé le célèbre chant traditionnel en déchirant le texte. Elle a ensuite été suivie de ses collègues forçant le président de la Chambre des représentants à suspendre la séance.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut.
00:30C'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il faut, c'est ce qu'il
01:00faut, c'est ce que l'on veut, c'est ce qu'on veut

Recommandations