Alors que la France affronte Israël ce jeudi soir en Ligue des nations, les autorités redoutent des incidents dans un contexte de conflits au Proche-Orient. Le dispositif de sécurité du match a été largement renforcé avec près de 4000 forces de l'ordre déployées en région parisienne, dont 2500 autour du Stade de France.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Pour le moment, oui. Alors on peut vous signaler, il y a plusieurs journalistes de RMC qui sont à l'intérieur du stade,
00:04on peut vous signaler qu'il y a eu quelques sifflets pendant l'hymne israélien, tout à l'heure, juste avant le début de cette rencontre.
00:11Quelques sifflets. On a été obligés d'augmenter le volume de l'hymne israélien pour cacher ces sifflets à la télévision.
00:19Et il y avait eu aussi quelques sifflets sur la composition de l'équipe israélienne lorsqu'elle a été annoncée dans le Stade de France.
00:25Mais les images à l'intérieur du Stade de France sont assez surprenantes.
00:28C'est la première fois que l'on voit un match international de l'équipe de France se dérouler de cette manière, avec des tribunes totalement vides.
00:36Seulement quelques milliers de spectateurs. Je ne suis même pas sûr qu'on atteigne ce soir les 13 000 spectateurs pour cette rencontre au Stade de France.
00:43On a pu le constater avec Niels Olsen, qui est derrière la caméra, tout au long de la soirée, des filtrages, comme on le voit actuellement,
00:50totalement vides et un parvis du Stade de France qui normalement, en temps normal, est totalement plein, avec 80 000 spectateurs qui viennent pour s'amasser dans les tribunes du Stade de France.
01:01Il était totalement vide une bonne partie de la soirée. Donc voilà ce que l'on a pu constater ce soir aux abords du Stade de France.
01:08Une triste image de ce Stade de France totalement vide pour cette rencontre entre la France et Israël.
01:14Tout à l'heure, on a pu visiter le PC Sécurité avec Bruno Retailleau et le préfet de police Laurent Nunez.
01:18C'était aussi une image assez intéressante de voir comment on gère une soirée comme celle-ci, une soirée sous très haute sécurité dans un calme assez édifiant dans le PC Sécurité,
01:30totalement calme avec l'ensemble des opérateurs qui représentaient la BRI, le RAID ou encore l'ensemble des préfectures de la région d'Ile-de-France.
01:37Donc voilà, une soirée assez spéciale où l'on parle beaucoup plus de sécurité que de football.