• la semaine dernière
Alors que la France affrontait Israël ce jeudi soir en Ligue des nations, les autorités redoutaient des incidents dans un contexte de conflits au Proche-Orient. De légères tensions ont été constatées dans l’enceinte pendant le match et l’hymne israélien a été sifflé par une partie du public. Le dispositif de sécurité a été largement renforcé pour l’occasion avec près de 4000 forces de l'ordre déployées en région parisienne, dont 2500 autour du Stade de France. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, une soirée plutôt calme ici effectivement, alors nous on était aux abords de la gare de RER, de la pleine Stade de France où effectivement il n'y a pas eu d'incident avec un gros dispositif policier ici.
00:11Et puis nous sommes avec des supporters franco-israéliens, alors vous, vous êtes venu supporter à la fois la France et à la fois Israël, comment a été l'ambiance justement à l'intérieur de ce stade où on sait qu'il était quand même sous haute tension ?
00:23Honnêtement l'ambiance était très bonne, il y avait des drapeaux des deux pays, franchement ça s'est super bien passé.
00:28En tout cas nous là où on était ça s'est super bien passé, très bonne ambiance, après sur le terrain honnêtement c'était pas terrible comme match.
00:35C'était vraiment pas terrible, l'équipe de France, on sent que ça manque de créateurs, ils ont joué face à une équipe un peu regroupée et ils ont eu du mal à trouver la solution.
00:44Mais en tout cas l'ambiance était très bonne.
00:46C'est un match particulier quand même parce qu'il y a eu très très peu de spectateurs, il y avait peu de gens justement.
00:51Absolument, vraiment on voulait venir pour montrer qu'on est bien là et vu ce qu'il s'est passé en Inde, franchement c'est très important.
01:02Voilà qu'on est là et que c'est important, je trouvais ça très important.
01:08Merci beaucoup, merci beaucoup.
01:10Voilà donc comme vous avez pu l'entendre au micro effectivement cette famille franco-israélienne,
01:15elles sont quand même venues ici pour supporter à la fois la France et Israël, ils nous le disaient ça s'est plutôt bien passé dans le stade.
01:21Et nous ce qu'on a pu observer ici à la gare de Erreur c'est qu'il n'y a pas eu d'incident en tout cas ici à la pleine stade de France.

Recommandations