• l’année dernière
La polémique faisait rage, mardi 19 novembre en Italie, après des propos tenus la veille par le ministre de l’Education, membre de la Ligue (extrême droite), selon lequel « le patriarcat n’existe plus », et que les violences contre les femmes sont imputables à l’immigration. Décryptage en images de ces propos controversés tenus à l'occasion de la création de la Fondation Giulia Cecchettin, du nom d’une étudiante italienne assassinée en 2023 par son petit ami, Italien lui aussi.

Retrouvez toute l’actualité, les reportages, les enquêtes, les opinions et les débats du « Nouvel Obs » sur notre site : https://www.nouvelobs.com

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le patriarcat comme phénomène juridique est terminé par la réforme du droit de la famille de 1975 qui a substitué la famille fondée sur la hiérarchie, la famille fondée sur l'égalité.
00:30Il faut aussi ne pas faire preuve de ne pas voir que l'augmentation des phénomènes de violence sexuelle est liée aussi à des formes de marginalité et de déviance, en quelque sorte descendant d'une immigration illégale.

Recommandations