• hier
Le moment tant redouté est arrivé. Ce mardi soir, la légende espagnole, Rafael Nadal, a disputé son tout dernier match professionnel. Le Majorquin s'est incliné contre Botic Van de Zandschulp (6-4, 6-4) en quart de finale de Coupe Davis. Comme son pays a perdu ce duel, Rafa n'aura plus aucune opportunité de jouer et est donc officiellement retraité. Dur à accepter mais pourtant vrai désormais. Bien entendu, Nadal a eu droit à une belle cérémonie à Malaga. L'occasion pour lui de revoir ses plus grands moments mais aussi de livrer ses derniers mots sur un court en tant que joueur pro.

Video : @RFETennis / @DavisCup

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Rafa, tu es retiré maintenant, mais ton héritage commence maintenant. La question est simple,
00:24comment aimerais-tu être rappelé dans l'avenir?
00:29En anglais, je comprends.
00:36En quelque sorte, je l'ai déjà dit, les titres, les numéros sont là, donc les gens le savent probablement.
00:51Mais la façon dont j'aimerais être rappelé, c'est comme une bonne personne d'un petit village de Mallorca.
01:07Je veux dire, comme je l'ai dit, d'un petit village de Mallorca, j'ai eu la chance d'avoir mon oncle qui était coach de tennis dans mon village quand j'étais très petit.
01:31J'ai eu une grande famille qui m'a soutenu à chaque moment.
01:37Je suis juste un enfant qui a suivi ses rêves, qui a travaillé le plus dur possible pour être où je suis aujourd'hui.
01:49Et à la fin du jour, je dois être honnête, beaucoup de gens travaillent dur, beaucoup de gens essayent de leur mieux chaque jour,
01:58mais je suis l'un d'entre eux, je suis très heureux que la vie m'ait donné l'opportunité de vivre des expériences inoubliables à cause du tennis.
02:11Donc je veux juste être rappelé comme une bonne personne et un enfant qui a suivi ses rêves et qui a réalisé plus que ce que j'avais rêvé.

Recommandations