• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00On passe au sport à 6h06 sur Europe 1 car il y a du rugby ce soir, c'est le dernier match de la tournée d'automne du 15 de France au Stade de France.
00:08Et vous l'attendez, je le sais, après un entraînement hier sous la neige, après la superbe victoire sur le fil du 15 de France face à la Nouvelle-Zélande.
00:16Ne vous étouffez pas Alexandre, France-Argentine c'est ce soir au Stade de France et les joueurs de Fabien Galtier veulent terminer sur une belle note bien sûr avec quelques changements tout de même ce soir.
00:29Oui bonnet et gants obligatoires, le 15 de France s'est entraîné sous la neige hier après-midi au Stade de France, les Bleus avaient le sourire et espèrent terminer l'année sur un succès face aux Argentins.
00:39Mais gare au relâchement, l'Argentine demi-finaliste du Mondial a également battu les Néo-Zélandais ainsi que les champions du monde sud-africains cette année, le capitaine Antoine Dupont reste sur ses gardes.
00:50C'est une réelle menace, c'est surtout de par ce qu'ils ont été capables de montrer sur les derniers mois, ça sera à nous d'être présents, de ne pas atteindre la 15ème ou la 20ème minute pour rentrer dans notre match sinon ça sera compliqué.
01:00Malgré le succès de Prestige face aux mythiques All Blacks le week-end dernier, Fabien Galtier a décidé de modifier son 15 de départ avec notamment le retour de Charles Olivon.
01:09Grégory Aldrite qui est pourtant un cadre des Bleus n'est pas retenu pour la rencontre, le sélectionneur n'a pas hésité à faire des choix forts.
01:15Nous on fait toujours une équipe de France pour qu'elle soit la plus forte possible, il n'y a pas de polémique autour de ça.
01:20Mais ces retrouvailles face aux Argentins rappellent le triste souvenir de la tournée de l'été dernier marquée par l'arrestation d'Hugo Auradou et d'Oscar Gégou inculpés pour viol et les propos racistes de Melvin Jaminet.
01:30Et France-Argentine c'est ce soir à partir de 21h10, ne vous moquez pas Alexandre, je sais que dès que ma langue fourche vous sautez sur l'occasion.
01:39Ah non, non, non, j'étais en train de vous imaginer bien au chaud ce soir sous votre plaide en train de regarder nos joueurs de rugby.

Recommandations