• la semaine dernière
🇹🇳 L’Union européenne et la Tunisie ont signé un protocole d’accord centré sur la lutte contre l’immigration irrégulière et le développement économique. On t'explique.
Transcription
00:00L'Union Européenne et la Tunisie ont signé un accord portant sur l'économie et la politique migratoire, on t'explique.
00:06La présidente de la Commission Européenne, accompagnée des chefs de gouvernement italiens et néerlandais, était en Tunisie ce dimanche 16 juillet.
00:14Le trio a signé un accord avec Tunis pour à la fois le développement économique du pays et aussi pour la gestion de l'immigration clandestine.
00:21La présidente de la Commission Européenne, Ursula von der Leyen, a confirmé le versement de 105 millions d'euros à la Tunisie
00:28pour lutter contre l'immigration irrégulière.
00:31L'accord comporte Ă©galement un volet commercial et culturel, entre autres l'extension du programme d'Ă©change Erasmus Ă  la Tunisie
00:38ou encore le développement des énergies renouvelables.
00:40Trois jours avant la visite des dirigeants européens, Kays Saïed a maintenu sa vision de la crise migratoire.
01:10Ces derniers mois, des centaines de migrants ont été déplacés par la Tunisie vers des zones désertiques aux frontières de la Libye et de l'Algérie, selon Human Rights Watch.

Recommandations