• la semaine dernière
🇸🇳 Lancé en 2020 avec la pose de la première pierre, le projet de ville futuriste "Akon City" de l'artiste et entrepreneur sénégalais Akon pourrait ne jamais voir le jour. Voici pourquoi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La ville futuriste Econ City, portée par le célèbre chanteur Econ, pourrait ne jamais voir le jour, on te raconte.
00:06Selon le journal Le Monde, le 28 juin dernier, la Société d'aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal, rattachée au ministère du tourisme, a adressé une mise en demeure à l'athlète Econ Alun Badara Thiam de son vrai nom.
00:19En reprise effective des travaux d'ici à la fin du mois de juillet, l'État sénégalais pourrait lui retirer la quasi-totalité des terres qui lui avaient été concédées, soit 50 hectares sur 55 pour lesquels il n'a pas encore de titre foncier.
00:31L'artiste n'en serait pas à sa première mise en demeure. En 2022, l'absence de travaux lui avait valu un rappel à l'ordre de la SAPCO, selon le journal Le Monde. Cette situation mettrait une fin à la construction de la ville futuriste Econ City.
00:44Située dans le petit village de Mbondienne, à quelques kilomètres de la capitale d'Akka, la ville futuriste Econ City a été lancée en août 2020 avec la pose de la première pierre et le coût du projet est estimé à 6 milliards de dollars.
00:56Le rappeur Econ a affirmé avoir été inspiré par la ville du comique américain Black Panther, Wakanda et Econ City devait être constitué de routes, d'un centre commercial, d'hôtels de luxe, d'un hôpital, d'un poste de police et d'une centrale photovoltaïque.
01:10Les premiers plans du projet avaient été dévoilés en 2018. Les travaux de la ville devaient normalement débuter au premier trimestre de l'année 2021 avec une première phase de travaux qui devait s'achever en 2023.

Recommandations