• 2 years ago
Le projet AKON CITY est-il une arnaque ?

La ville futuriste au Sénégal, annoncée par la superstar Akon en 2020, promettant des gratte-ciels, un complexe de luxe, et une crypto-monnaie devient un sujet de controverse. ️

⏳ La première phase, prévue pour cette année, reste inachevée, plongée dans le silence depuis octobre.

Dans une procédure judiciaire, DeVyne Stephen, ancien partenaire commercial d'Akon, a accusé ce dernier de lui devoir de l'argent, selon un accord établi en 2018.

L'avocat de Stephen a allégué que les plans pour la ville d'Akon étaient assimilables à une arnaque, notant qu'elle partage de nombreuses caractéristiques typiques des entreprises frauduleuses telles que la pyramide de ponzi. ⚖️

Akon nie les allégations et en 2022 il a déclaré que le projet avançait à 100 000 % et ce bien qu'il n'ait encore construit que deux structures sociales là où devrait se trouver la métropole. ️

Pendant ce temps, les résidents locaux expriment leur mécontentement face au manque d'indemnisation pour leurs terres cédées au projet.

Le sort d'Akon City reste incertain, menaçant de s'effondrer si aucun progrès n'est réalisé bientôt. ⌛

Sources : Vice, The Guardian, BBC Africa

Pour plus de vidéos sur l’actualité et l’innovation, abonnez-vous à Omniscience.


#Omniscience #akoncity #akon #akoin #senegal #senegaltiktok #AkonCity #Senegal #musique #smartcity #cyberpunk #wakanda #future #futur #news #design #architect #tech #technology #akoin #futurisme #crypto #innovation #controverses #actualités #développement #urbanisme #environnement #technologie #afrique #africa #architect #aesthetic #futuristic

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Arrivé au Wakanda de la vie réelle promis par Icon. Cette ville futuriste basée au Sénégal fut annoncée en 2020 par la superstar de la musique Icon.
00:06 Problème, actuellement elle ressemble à ça, il a été poursuivi en justice et il se pourrait que le projet ne voit jamais le jour.
00:11 Icon City devait comprendre des gratte-ciel, un complexe de luxe, des studios d'enregistrement et devait fonctionner grâce à l'énergie renouvelable,
00:17 le tout soutenu par une crypto-monnaie nommée Icon. La première phase de ce projet de science-fiction devait être achevé cette année,
00:23 mais depuis le mois d'octobre c'est le néant. Dans une procédure judiciaire,
00:26 Devine Stephen, ancien partenaire commercial d'Icon, a accusé ce dernier de lui devoir de l'argent selon un accord établi en 2018.
00:32 L'avocat de Stephen a allégé que les plans pour la ville d'Icon étaient assimilaires à une arnaque,
00:35 notant qu'elle partage de nombreuses caractéristiques typiques des entreprises frauduleuses telles que les pyramides de Pondy.
00:40 Icon nie les allégations et en 2022 il a déclaré que le projet avançait à 100 000%
00:44 et ce bien qu'il n'ait encore construit que deux structures sociales là où devrait se trouver la métropole.
00:48 En parallèle, les résidents locaux se sont plaint aux médias The Guardian de ne pas avoir été indemnisés par le gouvernement sénégalais.
00:53 Ce dernier leur avait demandé de quitter leur terre pour des projets touristiques et a finalement cédé la zone à Icon City.
00:58 Selon les médias locaux, si le projet n'avance pas d'ici l'année prochaine, Icon City sera définitivement terminée.

Recommended