• l’année dernière
🇹🇳 Des agents de la compagnie de chemin de fer en Tunisie ont hissé par erreur le drapeau turc à la place du drapeau tunisien sur un bâtiment de la société. Suite à cela, quatre personnes ont été interpellées. On te raconte.

Category

🗞
News
Transcription
00:00En Tunisie, 4 personnes interpellées pour avoir confondu le drapeau de la Turquie avec celui de la Tunisie, on te raconte.
00:07Des agents de la SNCFT, la compagnie de chemin de fer, ont hissé par erreur le drapeau turc à la place du drapeau tunisien sur un bâtiment de la société.
00:16Suite à cela, 4 personnes ont été interpellées. Les drapeaux sont relativement similaires, tous de rouge et blanc, et affichant les motifs de croissant de lune et d'étoile.
00:25Cependant, les deux dessins sont sensiblement différents. Dans un message publié sur son compte Facebook, la SNCFT a présenté ses excuses du fait que, par erreur, un drapeau de pays étranger semblable au drapeau tunisien était hissé.
00:39Elle a expliqué avoir passé une commande groupée de plusieurs drapeaux. L'erreur a échappé aux fonctionnaires qui l'ont reçu et n'a été remarquée qu'après coup.
00:47Le ministère des Transports, auquel est rattachée la société de chemin de fer, a ouvert une enquête pour rechercher les responsables et prendre des sanctions administratives et réglementaires.
00:56En mai dernier, neuf personnes avaient été poursuivies et au moins trois avaient été arrêtées, dont le président de la Fédération de natation et le chef de l'agence antidopage de Tunisie,
01:06après que le drapeau tunisien avait été masqué par un tissu lors d'une compétition de natation en raison des sanctions de l'agence mondiale antidopage.
01:14Des poursuites judiciaires avaient aussi été lancées contre elle pour, entre autres, atteindre au drapeau de la Tunisie.

Recommandations