• avant-hier
Chiara Petrioli, PDG de WSense, transforme la technologie bleue avec l'« Internet des objets sous-marins », une technologie qui permet la communication sans fil à des profondeurs allant jusqu'à 3 000 mètres sous l'eau. Ce n'est pas une surprise : Les investisseurs européens se jettent à l'eau.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Quand tu es une entreprise qui a des technologies, qui a des innovations disruptives et que tu essaies de croître rapidement, tu as besoin de ressources financières, tu as besoin aussi de compétences, de réseaux.
00:14Je suis Chiara Petrioli, administrateur et déléguée de WSense.
00:18WSense est une entreprise qui a développé les technologies pour le Wifi sous-marin.
00:24Ce sont des réseaux qui permettent de connecter tout ce qu'il y a sous l'eau pour explorer cet environnement, donc des drones sous-marins, des senseurs, des actuateurs, même sur des bancs.
00:35Pour faire cela, il faut des investisseurs.
00:37Le secteur de l'Ocean Tech n'avait pas une économie spécialisée d'investisseurs dans ce domaine.
00:44Et, par ailleurs, en Italie, nous n'avons pas un secteur des BC dans le domaine du Deep Tech extrêmement développé.
00:50Donc, nous avons regardé une dimension européenne pour trouver des investisseurs qui avaient des valeurs communes et l'expérience nécessaire pour croître.
00:59Blue Invest nous a rencontrés parce qu'il nous a permis de nous présenter, puis aussi de gagner l'award Blue Invest 2022 dans la catégorie Earth Observation.
01:08Il nous a donné de grandes visibilités et cela nous a permis de découvrir ce qu'était l'ensemble des investisseurs.
01:15Nous avons eu deux rounds d'investissement.
01:18Un premier round d'investissement de 4 millions d'euros, un deuxième, un series A de plus de 11 millions d'euros.
01:24Et nous avons rassemblé ces financements par des investisseurs experts dans le secteur, donc Deep Tech et Ocean Tech.

Recommandations