• l’année dernière
L’espèce, menacée par la chasse et la déforestation, est très difficile à observer dans la nature en raison de sa petite taille et de sa vivacité.

Un faon pudu rare est né dans un bioparc en Argentine au début du mois de novembre, donnant aux scientifiques et aux défenseurs de l’environnement une chance unique d’étudier et de collecter des données sur ce petit cerf énigmatique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est un animal très enigmatique, ce n'est pas facile de voir que d'avoir une instinctivité si rapide ça fait qu'il s'échappe et justement l'étude féocente de l'espèce se complique.
00:20Ils ne sont pas plus de 50 centimètres de haut, ce qui fait qu'il est aussi considéré comme l'un des plus petits du monde.
00:50Le naissance de ce Poudou, c'est une joie pour nous, mais il va aussi devenir un animal important pour générer des informations scientifiques qui nous permettront aujourd'hui d'être en train de travailler avec une station pour les cierfs patagoniens.
01:15C'est ce qui nous permet aujourd'hui d'être en train de travailler avec une station pour les cierfs patagoniens autochtones dans la province du Choubut et d'offrir une espérance pour les sauver de l'extinction.

Recommandations