Vingt ans de réclusion criminelle ont été requis à l’encontre de Dominique Pélicot, accusé d’avoir violé et livré sa femme, Gisèle, à des hommes alors qu’elle était soumise chimiquement et qualifié de « clef de voûte de ce dossier ». Les réquisitions se terminent en principe ce mercredi.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il va falloir qu'elle trouve les mots pour défendre l'impensable, pour tenter d'humaniser cet homme de 72 ans que nous voyons depuis plus de deux mois assis dans son box qui a été décrit comme le chef d'orchestre d'une décennie de viols et montrer, ce sera à sa lourde responsabilité tout à l'heure, montrer que derrière cette face sombre, il y a eu un bon mari pendant des dizaines d'années.
00:20Alors hier soir, Béatrice Avaro, elle nous confiait qu'elle s'apprêtait à passer une petite nuit blanche pour apporter les toutes dernières retouches à sa plaidoirie.
00:27Elle sait bien sûr que son client est le principal accusé, qu'il a détruit la vie de sa femme Gisèle et celle de ses enfants, qu'il est aussi le dénominateur commun entre tous les accusés.
00:38Et tout à l'heure, elle va tenter effectivement d'aller au-delà de cette face sombre, de cette face B qui a été décrite à l'audience pour appréhender l'homme, celui que tout le monde appréciait avant que cette affaire ne ravage tout sur son passage.
00:50Ça, ce sera cet après-midi. Vous le disiez ce matin, il reste encore quelques réquisitions.
00:54Hier, elles se sont enchaînées au pas de course avec des avocats généraux qui ont demandé des peines crescendo jusqu'à 16 ans de prison pour certains des accusés.
01:02Il en reste 4 ce matin et après, ce sera le temps des plaidoiries cet après-midi.