• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Heureusement que l'ensemble des messages ont été très bien entendus et c'est ce qui a permis depuis le 5 septembre jusqu'aujourd'hui,
00:07que ce soit à Conakry, jusqu'au dernier village de Conakry et de la Guinée, des dispositions sont en train d'être prises pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.
00:17Mais il faut aussi avouer que le pays est grand, l'héritage est lourd. Ce qui est beaucoup plus lourd, c'est le passif dont nous avons hérité.
00:28Il n'était pas admissible que quelques besoins fondamentaux des populations ne puissent pas être mis à la disposition des populations.
00:35Donc on voudrait dire que nous sommes en transition. Du haut de cette tribune, je voudrais affirmer, vous regardez dans les yeux, qu'il n'est pas question d'une transition en Guinée.
00:44En Guinée, nous sommes en refondation. Dans la refondation, on mettra les bases d'une administration solide. On mettra l'Etat dans ses droits pour que l'Etat soit fort.
01:01L'Etat a souvent failli parce qu'il n'était pas fort. Aussi, mettre les populations au sein des préoccupations des gouvernants, c'est l'un des objectifs de notre mission ici aujourd'hui.
01:14Nous avons entendu, depuis que cette tournée a commencé, que nous sommes en campagne. Je veux dire ici à Kisidougou que nous ne sommes pas en campagne.
01:21Au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le président Mamadi Doumbouya et ce message, nous l'avons bien entendu.
01:34Merci à Kisidougou. Ce que nous voulons ajouter comme message particulier que le chef de l'Etat nous a chargé de porter à toutes les populations, y compris Kisidougou, c'est le message de paix, le message de rassemblement, le message de cohésion, le message d'unité, toutes les prospérités, tout le bonheur que la Guinée est en train d'avoir, c'est dans la paix.
01:59Les projets qui sont amorcés, dont les bénéfices vont tomber très rapidement. Pour que ça puisse profiter à la population, il faut que cette paix, cette unité et cette cohésion soient préservées. C'est l'invite que nous voulons faire aux populations de Kisidougou aujourd'hui, tout en vous disant encore une fois, merci pour l'accueil que vous nous avez réservé.
02:18Nous avons entendu vos messages. Vos messages seront entendus et transmis. Nous avons entendu ici les jeunes dire que c'est le président Doumbia qui peut faire l'affaire. Nous y croyons profondément et nous lui dirons de prendre ses responsabilités. La Guinée a encore besoin de lui. Je vous remercie.

Recommandations