• avant-hier
Naïma Moutchou, vice-présidente de l'Assemblée nationale, était invitée dans l'émission Punchline Week-end, ce vendredi 29 novembre, sur CNEWS. Elle s'est exprimée à propos de la séance très tendue consacrée à un projet d'abrogation de la réforme des retraites : «C'est le résultat de la stratégie de LFI aujourd'hui, qui est le désordre permanent».  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui absolument, séance très tendue et ambiance électrique, vous l'avez dit, mais ce n'est pas par hasard, c'est une stratégie.
00:08On peut le dire, Jean-Luc Mélenchon a dit, stratégie de la conflictualisation en permanence.
00:12C'est le résultat de la stratégie de LFI aujourd'hui, qui est le désordre en permanence, quels que soient les sujets, et on ne peut plus débattre de fond.
00:19Je suspends la séance, je l'ai suspendue à plusieurs reprises, il y a eu des rappels au règlement, je descends du perchoir et Manuel Bompard vient vers moi,
00:26m'interpelle et les yeux dans les yeux me dit à plusieurs reprises, tu vas le payer, oui tu le paieras, tu es complice, et tu le paieras, y compris électoralement.
00:36C'est une intimidation, c'est une mise sous pression, insupportable, alors que je préside depuis plus de deux ans, je connais les séances souleuses,
00:46et vous pouvez interroger les députés et les présidents de groupe, je suis une vice-présidente impartiale et objective au perchoir,
00:52parce que je sais que c'est un gage de crédibilité, de légitimité, et donc j'essaie de faire mon travail avec exigence.
00:58Et donc les reproches qui m'ont été faits de complicité, de l'obstruction, etc. évidemment sont totalement injustes et infondés, mais l'intimidation et la pression eux sont insupportables, insupportables.

Recommandations