• l’année dernière
Quelques heures à peine après l'annonce par Stéphane Bern de la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame, le samedi 7 décembre prochain, la productrice française des shows du chanteur dément formellement auprès de BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Il y a eu pas mal d'infos, de fausses rumeurs, notamment Paul McCartney, où il était question qu'il chante, finalement il ne sera pas là ?
00:09Il ne sera pas là physiquement ce week-end pour une raison toute simple, c'est qu'il remonte dans son avion, dans son jet privé, jeudi soir après son dernier concert à Paris la Défense Arena, direction Madrid, sa tournée européenne se poursuit, c'était impossible pour lui en termes d'agenda d'être là.
00:22Il a été question à un moment qu'il puisse mettre en boîte tout simplement une prestation musicale et qu'elle soit diffusée durant cette cérémonie, ça ferait bizarre quand même qu'on diffuse comme ça un petit magnéto et qu'on ne voit pas Paul McCartney au milieu de tous les invités.
00:36La rumeur était quand même bizarre, dès le début on disait qu'il allait chanter Imagine de John Lennon, chanson qu'il a toujours refusé de reprendre, il a eu de multiples occasions, en plus c'est vrai que le clin d'œil c'est que dimanche c'est l'anniversaire de la mort de John Lennon, 8 décembre, ça aurait été vraiment un beau symbole.
00:51Mais n'oublions pas que dans cette chanson, Lennon prônait la fin des religions, ça ferait quand même bizarre de chanter ça, donc ça s'en manchait.
00:57À Notre-Dame ce serait audacieux.
00:59Disons que c'était atypique comme prestation.
01:01Si lui n'est pas là, qui vient ?
01:03Je précise qu'il n'est pas impossible, Paul McCartney arrive demain à Paris, mercredi, il n'est pas impossible qu'il aille visiter la cathédrale, qu'il aille s'y promener, que peut-être qu'il y ait un clin d'œil, une vidéo, je ne sais pas, quelque chose qui soit imaginé pour solaniser l'événement.
01:18Bon, qui sera là ?
01:19Le diocèse a veillé à deux choses.
01:21Que les artistes invités aient un lien plus ou moins concret avec la religion, avec le spirituel, c'est pour ça que par exemple un chanteur populaire comme Vianney sera là, il n'a jamais caché sa foi.
01:32C'est quelqu'un qui fait des maraudes, qui est extrêmement investi dans sa vie personnelle, dès le début, depuis sa tendre enfance, il est croyant et il le dit.
01:38Vianney qui sera là, qui se refuse à tout commentaire, je ne suis pas là pour ma carrière, je suis là pour l'événement qu'il estime extrêmement important.
01:45C'est pour cette raison par exemple que Vianney ne chantera pas une de ses chansons mais qu'il réfléchit à une reprise, une chanson qui est de fait un écho avec l'événement.
01:53Il y aura une petite touche de glamour avec par exemple la participation de Clara Luciani, c'est la chanteuse la plus populaire aujourd'hui, deux fois 400 000 exemplaires vendus, elle est de retour, elle est dans l'actualité.
02:03C'est l'idée, voilà.
02:05Et il y aura aussi pas mal d'artistes lyriques, c'est eux qui vont mener quand même la danse.
02:08Gauthier Renaud Capuçon, l'immense pianiste chinois Langland, il y aura aussi cette volonté d'ouvrir à l'international Iba Tawaji, des artistes qui sont aussi dans la francophonie comme Angélique Kidjo qui seront dans cette cérémonie musicale.

Recommandations