• l’année dernière
Naomi Campbell a interdiction de diriger une organisation caritative au Royaume-Uni pendant 5 ans. On t'explique pourquoi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Naomi Campbell interdite de gérer une œuvre caritative, elle est accusée de dépenses abusives, voici ce que l'on sait.
00:06Une enquête de la Charity Commission, l'autorité britannique, en charge des associations caritatives, a épinglé la gestion de la fondation créée par Naomi Campbell.
00:15Passion for Relief a été créée par l'ASTAR en 2005 dans le but de lever des fonds pour des causes humanitaires et environnementales.
00:23La commission a constaté que seulement 8,5% des dépenses totales de l'association ont effectivement subventionné des actions caritatives entre avril 2016 et juillet 2022.
00:34Au cours de son enquête, la Charity Commission a constaté que plusieurs milliers de livres avaient été utilisés, par exemple, pour payer un séjour dans un hôtel de luxe à Cannes en France pour Naomi Campbell,
00:46ainsi que des soins de spa, le service d'étage et même des cigarettes.
00:50La commission a conclu que l'association était mal gérée et que sa gestion financière était inadéquate.
00:55L'autorité britannique a dissous et radié la fondation du registre des organisations caritatives le 15 mars dernier.
01:03Jeudi 26 septembre, la commission a prononcé en plus une interdiction de diriger une oeuvre caritative pour cinq ans à l'encontre de Naomi Campbell.
01:11La star britannique se dit extrêmement préoccupée par ces conclusions et compte mener une enquête car elle n'avait pas le contrôle de son association caritative qu'elle avait confiée à un avocat.
01:22Les deux cofondatrices, Bianca Elmich et Véronique Achoux, ont écopé respectivement de neuf et quatre ans d'interdiction.

Recommandations