• l’année dernière
Malgré deux fautes au tir, Quentin Fillon Maillet a terminé l'individuel de Kontiolahti à une belle 5e place. Un début de saison prometteur pour le Jurassien.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Avec Quentin qui n'est pas venu tout seul, qui est venu avec quelqu'un qu'on voit parfois de loin à la télé qui est son technicien ski de marque.
00:08Quentin c'est une belle course aujourd'hui, ça aurait pu presque être un peu mieux sur le pas de tir.
00:13En tout cas la forme a l'air d'être là et ça c'est rassurant.
00:17Je suis content de la prestation, de façon globale il y avait des choses intéressantes sur le ski, je me suis fait plaisir.
00:25Après on connait les règles du jeu, il faut tirer le plus parfaitement possible au niveau du pas de tir et c'est ce qui a manqué.
00:33C'est vrai qu'avec le plein ça pouvait jouer devant, donc voilà c'est le jeu mais il y a des choses positives.
00:42Dites nous, commencez par une cérémonie des fleurs après une saison longue et vous avez attendu jusqu'à Novi Mesto l'année dernière pour monter sur le podium.
00:52On a vu qu'il y avait du positif ce week-end, démarrer en allant sur la première cérémonie de la saison c'est aussi un marqueur important.
01:01L'objectif était avant tout sur moi, essayer de faire du beau ski, d'être le plus pressé au tir, de ne pas se faire prendre par les émotions, de bien gérer sa course.
01:12C'était ma mission du jour, elle est quasiment accomplie donc je suis content de ça.
01:20Après c'est sûr qu'il en manque un petit peu pour aller chercher la victoire, c'est ce que je vais aller chercher sur les prochaines courses.
01:26Mais dans la manière je suis content parce que je me rassure dans mes sensations, que ce soit au pas de tir ou au ski, je me fais plaisir aujourd'hui donc c'est super.

Recommandations