• l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Selon les informations d'Europe 1, le Premier ministre Michel Barnier a l'intention de rester à Matignon si Emmanuel Macron le lui demande et ce, même en cas de censure de l'Assemblée nationale mercredi soir.
Retrouvez "Europe 1 Soir" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Et si finalement Michel Barnier remplaçait Michel Barnier ?
00:05Ce n'est pas une blague, c'est une information européen qui nous apprend en fait que le Premier Ministre est fidèle à lui-même et à ses convictions.
00:12Bonsoir Jacques Serret ! Bonsoir Pierre !
00:14Ce qu'on sait ce soir, c'est que même s'il est censuré, mais qu'il doit repartir, et bien il dit oui.
00:20Oui, Michel Barnier ne dirait pas non.
00:22Pour rempiler à Matignon, théoriquement le Président de la République a tout à fait le droit de renommer le même Premier Ministre après une censure,
00:30et cette possibilité n'est pas écartée par Michel Barnier.
00:34L'un de ses récents interlocuteurs rapporte ainsi qu'il est très déterminé et qu'il a la volonté d'agir, qu'il ne refusera jamais de servir.
00:42Tout dépendra du Président, qu'au rebord un proche de Michel Barnier, une manière de renvoyer la balle vers l'Elysée.
00:48Barnier a créé un climat de confiance, sa reconduction serait rassurante pour les Français, défend un membre du gouvernement proche du Premier Ministre.
00:55Tout va se jouer sur l'opinion publique, et une grande majorité de ministres souhaitent le maintien de Michel Barnier, croit savoir le même.
01:03Alors ce soir, Matignon ne souhaite pas commenter ces éléments, l'entourage direct du Premier Ministre évacue la question.
01:09Chaque chose en son temps, pas de politique fiction, reste qu'Emmanuel Macron sera de retour dès demain soir à l'Elysée.
01:16Nommer vite sera une question de survie, juge un proche du Président, alors que le nom de Sébastien Lecornu, le ministre des armées actuellement en Arabie Saoudite avec le chef de l'État, est également mentionné pour Matignon.
01:28Merci Jacques Serret du service politique d'Europe 1.

Recommandations