• il y a 5 jours
Emmanuel Macron s'est exprimé ce jeudi 5 décembre à 20 heures après avoir accepté la démission de son Premier ministre, victime d'une motion de censure historique. Trois mois jour pour jour après la nomination de Michel Barnier à Matignon, le président de la République doit s'atteler à lui trouver un successeur. Son nom sera annoncé "dans les prochains jours".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ah non, ce n'est pas la fin du Nouveau Front Populaire, vous savez, le Front Populaire demeurera puisque le Front Populaire, c'est d'abord un programme, une coalition et un programme des orientations politiques qui ont été présentées devant les électrices et les électeurs.
00:13Si certains du Nouveau Front Populaire ou proches du Nouveau Front Populaire, parce qu'en l'occurrence, M.Ghelge n'a jamais fait partie du Nouveau Front Populaire, il l'a combattu dès le premier jour.
00:23Mais si certains décident, dans quelque sorte, de s'émanciper, de se mettre à distance, de renier les engagements qu'ils ont pris devant les électrices et les électeurs, ils en assumeront leurs responsabilités.
00:34Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en ce qui nous concerne, nous les Insoumis, nous resterons fidèles au programme et à la stratégie du Nouveau Front Populaire.
00:41Et par là même, nous soutiendrons tout gouvernement qui mettrait en œuvre les propositions politiques du Nouveau Front Populaire, l'abrogation de la réforme des retraites, l'augmentation des salaires, le développement des services publics, les investissements dans la transition écologique.
00:54Et nous combattrons tout gouvernement qui feront l'inverse.
00:57Et comme je vois bien que M.Macron a sans doute l'intention de nommer plutôt un gouvernement qui s'inscrirait à nouveau dans la continuité de sa politique, alors si ça devait être le cas, évidemment, nous le combattrons et nous le censurerons.

Recommandations