Philippe de Villiers s’est exprimé dans Face à Philippe de Villiers sur CNEWS ce vendredi 6 décembre. «Nous avons perdu le contrôle de notre démographie. Il faut recouvrer la souveraineté, que la France se «refrancise» et réaffirme son identité», a déclaré l’ancien ministre.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On a perdu le contrôle de qui entre, qui sort et on a perdu le contrôle de notre démographie et donc en fait, une nation qui perd sa souveraineté, son identité et qui a 48% de prélèvements, les créateurs n'ont aucune envie, c'est de s'en aller.
00:23Et donc, il y aurait trois choses à faire, immédiates.
00:29Premièrement, recouvrer la souveraineté, la souveraineté juridique, la souveraineté des frontières, la souveraineté sur notre décision.
00:39Deuxièmement, franciser la France, refranciser la France, réaffirmer notre identité et notamment le droit à la continuité historique pour chaque Français.
00:52Et enfin, troisièmement, se donner une règle, on revient au prélèvement à 40%.
00:57Moi, quand j'étais jeune sous-préfet à Vendôme, on était à 40%.
01:01Et je l'ai dit déjà, je vous le répète, le président Oscar d'Estaing m'avait dit, oh là là, à 40%, on flirte avec un pays collectiviste.
01:08Et en fait, on commémore cette année le 50ème anniversaire du premier budget en déficit, comme l'a dit Jean-Pierre Fourcade, remarquable ministre des Finances et très pointilleux.