• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00En attendant, si le PS veut rejoindre le socle commun, encore faudrait-il qu'il acte la séparation avec la France Insoumise.
00:05Bonsoir Arthur de Laborde.
00:06Bonsoir à tous.
00:07Sur une échelle de 1 à 10, quelles sont les chances que cela arrive ?
00:09C'est difficile à dire. En réalité, on comprend ce soir que tout va dépendre de la personnalité, du profil du futur Premier ministre.
00:16Pour répondre aux accusations de trahison lancées par les Insoumis,
00:20le PS explique que les discussions actuelles avec Emmanuel Macron ne sont pas incompatibles avec le nouveau Front Populaire.
00:26Et les socialistes posent un principe non négociable, le futur locataire de Matignon doit être issu des rangs de la gauche.
00:33Sont-ils prêts à discuter aussi d'un accord de non-censure en cas de nomination d'un Premier ministre issu du Bloc central ou de la droite ?
00:40Oui, mais à condition qu'il y ait un véritable changement de cap politique qui tienne compte des chantiers prioritaires portés par le NFP, explique le PS.
00:48De quoi donc laisser une marge de négociation ?
00:51Pour être clair, Olivier Faure et les siens attendent de savoir s'ils obtiendront suffisamment de garanties avant de décider s'ils actent ou non une rupture totale avec les Insoumis.

Recommandations