• la semaine dernière
La 5ème édition du Festival Abobo Fashion Art, en présence du roi Mamadou Lamine et de la reine de Emang Sagna de la Casamance au Sénégal, s’est tenue vendredi 06 décembre 2024 à la mairie d’Abobo pour valoriser l'image d'Abobo à travers l'ART.

Category

Personnes
Transcription
00:00Diverses expositions d'oeuvres d'art, de la mode, de produits de bien-être ont marqué la cinquième édition du festival Dabobo Fashion Art en présence du roi et de la reine de la Casamance du Sénégal.
00:13Le styliste modeliste-designer Ibrahim Kamisoko, commissaire général du festival, s'est engagé à redorer l'image de la commune Dabobo.
00:22Cette célébration, sous le haut patronnage de la présidente du Sénat Kandia Kamara, porte sur le thème quel impact de l'art et de l'industrie du textile sur l'environnement et le tourisme.
00:43Elle a réuni différents professionnels de la mode et a été marquée par des réjouissances avec les bénédictions de la reine.
00:49Le porte-parole du roi a donné les raisons de leur présence.
00:52Nous sommes à notre deuxième année par rapport à Dabobo Fashion Art, avec l'invitation du commissaire Kamisoko Ibrahim, qui a été introduit l'année dernière au niveau de la cour royale du département de Bionna.
01:05Nous sommes venus lui rendre la monnaie de la pièce pour rehausser notre présence au niveau de cet événement.
01:12Le premier vice-président de la coalition des PME de la CDAO, Dr Dioumande, a profité de l'occasion pour s'adresser à la jeunesse.
01:20Je vous le disais tantôt, la jeunesse, il n'y a pas de sommeté.
01:24Quand on croit en quelque chose, il faut faire cette chose avec beaucoup d'amour, avec beaucoup de sérénité.
01:30Je demande à la jeunesse de croire en l'institution, en l'oeuvre.
01:34Quant aux représentants du maire, il a remercié le groupe royal pour leur présence.
01:38Une visite des femmes par le groupe royal a mis fin à cette ouverture.

Recommandations