• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00La Ville de Tracadie a décidé de prendre les choses en main et d'acquérir une maison située sur la route 11 devant la caserne de pompiers Essex Road.
00:09On a trouvé une maison, une infrastructure plus centralisée à l'extrémité de notre municipalité, mais plus centralisée avec la péninsule acadienne.
00:18Le maire souhaite qu'elle ouvre ses portes avant Noël. Au départ, l'emplacement souhaité était plutôt au centre-ville de Tracadie.
00:25Quand on lit un peu, il y a toute la question d'acceptation sociale parce qu'on va concentrer un endroit déjà très achalandé, des services pour des gens qui nécessitent beaucoup d'intervention ou de suivi.
00:37Face à ce défi et la difficulté de trouver un emplacement dans le centre-ville, la municipalité s'est donc tournée vers son milieu rural.
00:45Selon le gestionnaire du centre de réchauffement de Bathurst, que l'emplacement soit en plein cœur du centre-ville ou éloigné, ça ne diminue pas son importance.
00:54Selon le président d'un comité à la CSRPA, qui traite notamment du sujet de l'itinérance, l'ouverture d'un centre de réchauffement est une bonne nouvelle.
01:02Je suis content, je suis fier parce que je veux dire, on cherche un endroit, ce n'est pas facile.
01:07Le maire de Tracadie se tourne maintenant vers la CSRPA, espérant recevoir un soutien financier.
01:13Pour l'instant, la facture de près de 200 000 $ sera assumée par Tracadie, qui pigera dans ses économies.
01:19Joseph Lantaigne, qui est également maire de Rivière-du-Nord, croit que Tracadie pourrait obtenir des fonds, mais aucune discussion officielle n'a eu lieu en ce sens.
01:28Moi, je dirais que oui, parce que c'est sûr qu'aujourd'hui, quand on regarde la problématique à Tracadie, et c'est sûr que demain matin, ça va venir peut-être à déborder.
01:40Et je crois que c'est un travail, c'est un ensemble, la péninsule, c'est ce travail ensemble pour arriver à trouver une solution pour ces gens-là.
01:49Et ce n'est pas le seul défi pour permettre cette ouverture.
01:53Avant l'ouverture, il faut avoir un organisme ou une équipe qui va s'assurer d'avoir la sécurité, qui va avoir la supervision, qui va avoir les services qui se rattachent.
02:05Alex Delco, CHU TVA, Tracadie.

Recommandations