• l’année dernière
L'Élysée a annoncé hier par communiqué qu'un Premier ministre sera nommé ce matin. Plusieurs profils sont évoqués, comme celui du maire de Pau François Bayrou ou encore celui de Bernard Cazeneuve, ancien locataire de Matignon.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est la question qui se pose. Est-ce que le Rassemblement National censurait un gouvernement avec François Bayrou en Premier ministre ?
00:10Ça semble mal parti parce que le Rassemblement National a notamment expliqué ce matin que François Bayrou n'était pas une ligne rouge.
00:18Pourquoi ? Eh bien, pour deux choses notamment. La première, c'est parce qu'en 2022, le patron du Modem a apporté son parrainage à la campagne de Marine Le Pen
00:28pour, je cite, « sauver la démocratie ». Et la deuxième chose, c'est qu'il y a quelques semaines, lors du procès des assistants parlementaires du Front National,
00:38François Bayrou avait en quelque sorte apporté son soutien à Marine Le Pen. Il s'était opposé à sa peine d'inéligibilité.
00:47Voilà pour ces quelques raisons qui pourraient faire que le Rassemblement National ne censurerait pas François Bayrou, ne censurerait pas le patron du Modem.
00:56Le RN l'a rappelé dans ses déclarations. Ils veulent quelqu'un qui respecte leurs électeurs et qui respecte leurs propositions.

Recommandations