Emmanuel Macron a fait son choix. Le président de la République a décidé de nommer François Bayrou, l'un de ses alliés historiques, qui succède à Michel Barnier à Matignon.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Ah bah c'est certain puisque nous avons la nomination de François Bayrou qui aujourd'hui est une énième provocation de la Macronie.
00:07La réalité c'est que Emmanuel Macron est retranché à l'Élysée et qu'il lui reste plus que ses derniers soldats fanatisés de la Macronie
00:17dont fait partie François Bayrou puisqu'il l'accompagne dans ses méfaits depuis désormais 2017.
00:22Mais la réalité c'est que François Bayrou aujourd'hui est un Premier ministre éphémère.
00:27Il est là pour assurer l'intérim avant la prochaine censure et la prochaine censure entraînera non seulement la chute du gouvernement de François Bayrou
00:35mais aussi la chute définitive d'Emmanuel Macron parce que le Président...
00:39La France Insoumise qui a toujours cette même musique, la démission du Président, vous êtes le seul parti aujourd'hui qui dit qu'il y aura censure systématique.
00:50Les autres, même dans le camp du NFP, disent qu'on attend de voir, on jugera sur pièce, on demande, je pense au PS, au Premier ministre de nous recevoir.
00:59Est-ce que vous ne vous sentez pas un petit peu isolé au sein du NFP ?
01:04Non, nous ne nous sentons pas isolés parce que nous savons avoir l'appui de la grande masse des électeurs du Nouveau Front Populaire.
01:11Lorsque le peuple français s'est déplacé aux urnes à l'appel d'Emmanuel Macron lui-même en juillet dernier, il a envoyé un message très clair.
01:19La politique de violence sociale, de misère et de galère du Président de la République, c'est terminé.
01:26Et là, on se retrouve avec d'abord un Premier ministre de droite et puis maintenant François Bayrou qui est favorable à la retraite à 64 ans
01:33alors que plus personne dans ce pays ne défend la retraite à 64 ans, aucun syndicat, une toute petite minorité de parlementaires,
01:40que la majorité de la population veut son abrogation et que les macronistes ont tout fait pour empêcher, en bloquant l'Assemblée Nationale, son abrogation.
01:47C'est un nouveau coup de force.