Bruno Retailleau était reçu par François Bayrou ce vendredi soir. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire s’est dit "prêt à continuer et terminer” son travail à Beauvau, mais souhaite des garanties
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Priorité au direct, on va du côté de Matignon, puisque Bruno Retailleau sort de Matignon, il a été le ministre démissionnaire de l'Intérieur.
00:09François Bayrou le recevait, Bruno Milienne. Est-ce que ça envoie un message, le fait que François Bayrou, comme première personnalité politique de l'ancien gouvernement, reçoive Bruno Retailleau ?
00:21Je pense déjà que quand vous venez d'être nommé Premier ministre, le premier des ministres que vous recevez, quel que soit le gouvernement, que vous soyez dans l'opposition ou dans la majorité à l'ancien gouvernement, vous recevez le ministre de l'Intérieur.
00:33Les traditions, vraiment, passent toujours comme ça ?
00:35Je ne veux pas dire que c'est le premier ministre bis, mais quand même, sécurité, c'est un peu ça quand même. Surtout dans les temps qu'on vit qui sont un peu compliqués, c'est normal qu'il reçoive Bruno Retailleau.
00:47Et alors quand il pèse avec sa formation politique, c'est encore plus urgent ?
00:53Non, ce n'est pas plus urgent, ça ne change rien à l'affaire. Ils ont sûrement parlé de beaucoup de choses, pas seulement des problèmes de sécurité, pas seulement de la visite du pape dimanche, bien évidemment, ils ont parlé de bien d'autres choses.
01:03Vous n'aurez pas cru, sinon ?
01:04Oui, mais bien sûr. Mais c'est une visite logique pour tout premier ministre qui se respecte.