• l’année dernière
Emmanuel Macron a nommé François Bayrou au poste de Premier ministre ce vendredi. Le fondateur du Modem a assuré lors de la cérémonie de passation à Matignon qu’il “n’ignorait rien de l’Himalaya” de “difficultés” auxquelles lui et son gouvernement seront confrontés. Il a aussi indiqué vouloir abattre le “mur de verre qui s'est construit entre les citoyens et les pouvoirs"

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour vous, Barnier, Bayrou, c'est bonnet blanc, blanc bonnet, et pour vous, surtout, il ne s'est rien passé en termes d'aggravation de la situation politique ces trois derniers mois.
00:09En gros, la question, c'est est-ce qu'il ne faut pas essayer un tout petit peu d'avancer et être pragmatique, disant qu'Emmanuel Macron, quoi que vous en pensiez,
00:16est toujours président de la République et il faut avancer un peu pour les Français, quoi.
00:19Là où vous avez raison, c'est que la crise politique s'est aggravée. Non seulement Emmanuel Macron a perdu trois fois les élections, ce qui est un premier fait,
00:28mais en plus, le gouvernement qu'il a nommé avec Michel Barnier à sa tête a été le gouvernement à la durée la plus courte de l'histoire de la Ve République.
00:35Donc, normalement, Emmanuel Macron devrait en tirer les leçons, se dire que les Françaises et les Français ne veulent plus de sa politique, qu'elle produit du mal-être social dans notre pays.
00:45Et donc, vous espérez que parce qu'Emmanuel Macron s'entête tout seul et s'isole, parce que je pense qu'il se fourvoie dans une position
00:56qui consiste à essayer d'accompagner un pouvoir qui est aux abois et qui est de plus en plus isolé.
01:01Je veux dire, Emmanuel Macron, il est dans sa tour dorée, il utilise son tout dernier fusible, qui est François Bayrou, et vous pensez qu'on allait participer à ça ?
01:09Je pense que ce n'est pas crédible et je pense qu'on peut convaincre, par ailleurs, les députés socialistes de ne pas participer à cette mascarade.

Recommandations