• l’année dernière
Le pape est à Ajaccio ce dimanche 15 décembre, à l'occasion d'un colloque sur la religiosité en Méditerranée prévu les samedi 14 et dimanche 15 décembre. Il s'agit de la première visite en Corse d'un souverain pontife.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour, est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu,
00:29le Père Tout-Puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit-Saint, à la Sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
00:59Un enfant, le pape, qui est toujours aux côtés du cardinal Boustillot, et qui veut se rapprocher de cet enfant, qui lui donne un chapelet, je pense qu'on va en distribuer beaucoup des chapelets aujourd'hui, un très beau souvenir pour ce garçon.
01:18La visite se poursuit avec ses chants. Nous sommes au baptistère d'Ajaccio, Samuel. Oui. Alors le baptistère, il faut savoir que c'est le lieu historiquement où les chrétiens étaient plongés tout entiers dans l'eau.
01:35C'est pas juste un peu d'eau qu'on verse sur le crâne comme aujourd'hui, c'est l'adulte qui est entièrement plongé dans l'eau, d'où les dimensions de ce baptistère. Et aujourd'hui, d'ailleurs, on peut faire le lien avec aujourd'hui, c'est qu'il y a un regain des baptêmes d'adultes, non seulement en France, mais surtout en Corse.
01:55150% en Corse. Alors on est sur des petits chiffres dans l'absolu, puisqu'on est grosso modo à 150-170 baptisés pour 2024.

Recommandations