Category
🗞
NewsTranscription
00:00Venons-en à la politique au Premier ministre tout juste nommé, François Bayrou, qui multiplie Nicolas Dupont-Aignan, les consultations qu'il recevra tout à l'heure, à 9h, Marine Le Pen et Jordan Bardella à Matignon, avant les autres chefs de groupe, déjà sur la forme.
00:14Est-ce que vous saluez le fait qu'il reçoive aussi le rassemblement national qui représente des millions d'électeurs ?
00:21Bien sûr, malgré les consignes du président de la République. Mais de toute façon, première remarque, la nomination de François Bayrou, c'est la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron.
00:32Pourquoi ?
00:33Parce qu'on change de catégorie. On peut ne pas aimer les idées politiques de François Bayrou, je les combats, mais on change de catégorie, ce ne sont plus des collaborateurs.
00:42C'est une personnalité politique qui a une expérience. Je suis en désaccord complet avec ses orientations, mais il faut reconnaître la maturité, disons, politique.
00:51Vous y voyez aussi le fait qu'il ait pris le dessus, parce qu'on a beaucoup parlé de sa nomination, le fait qu'il ait tordu le bras.
00:57Le quinquennat d'Emmanuel Macron est terminé du jour où François Bayrou arrive à Matignon. Ça, c'est un premier point.
01:03Mais ce qui est dramatique, au-delà de cela, c'est quand même... Et moi, je comprends les concitoyens. En tout cas, moi, comme Français, je suis écoeuré.
01:12C'est qu'on va assister là à des tractations entre tous ceux qui, depuis 30 ou 40 ans, ont ruiné le pays.
01:22C'est quand même incroyable, ce qui se passe. C'est-à-dire qu'il y a eu des sanctions populaires, les européennes, et puis surtout, les élections législatives.
01:33Et Emmanuel Macron n'en tire aucune leçon et va chercher François Bayrou pour essayer de rafistoler le radeau de la méduse
01:42avec tous ceux qui ont la responsabilité de la faillite financière, économique, sécuritaire, migratoire, de l'école publique.
01:52Enfin, il y a un moment... Moi, je comprends mes concitoyens. Je me dis, mais combien de temps va durer ce cauchemar ?
02:01C'est un cauchemar pour le pays.