• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le Président Emmanuel Macron est attendu dans une heure à Mayotte dans les soutes de son avion 4 tonnes de frais alimentaires et sanitaires.
00:08Pour l'archipel dévasté par le cyclone, le chef de l'État connaît très bien Mayotte pour s'y être rendu plusieurs fois avec des promesses faites mais jamais tenues Jacques Serret.
00:19Emmanuel Macron va le constater de ses propres yeux, la piste de l'aéroport de Mayotte n'est pas plus longue que lors de sa dernière venue il y a 5 ans.
00:28Le chef de l'État promettait pourtant que cet allongement verrait le jour pour accueillir les gros porteurs, le Président reprenait là un engagement de Jacques Chirac formulé en 2001, il y a 23 ans, mais durant tout ce temps, rien n'a été fait.
00:42Du moins si, en mai dernier, le projet a été officiellement abandonné par l'État et les exemples de ce type sont légions.
00:49En 2019, la construction d'un deuxième hôpital était annoncée, le chantier n'a toujours pas commencé.
00:55Quant à la lutte contre l'immigration, Emmanuel Macron, alors candidat à la présidentielle en 2017, en faisait l'une de ses priorités.
01:02Je lutterai activement par plus de forces de l'ordre, plus de moyens de police et de gendarmerie contre l'immigration clandestine pour le retour aux Comores ou ailleurs face à tous les clandestins.
01:14Mais la situation ne s'est pas améliorée, à Mayotte, près d'un habitant sur deux est étranger.

Recommandations