• il y a 19 heures
Des drones ukrainiens ont endommagé samedi matin des immeubles et provoqué des évacuations à Kazan, ville du centre de la Russie, à environ 1 000 kilomètres de la frontière ukrainienne, ont fait savoir des responsables locaux. Ces derniers ont précisé qu’aucune victime n’était pour l’heure à déplorer.

« Aujourd’hui, Kazan a subi une attaque de drones massive », a relevé sur Telegram le dirigeant de la république du Tatarstan, où la ville est située, Roustam Minnikhanov. « Si auparavant des entreprises industrielles avaient été attaquées, désormais l’ennemi attaque des civils le matin, directement dans leur maison », a-t-il écrit.

Des habitants ont été évacués, selon les autorités locales, mais leur nombre n’est pas connu. La mairie de Kazan a annoncé que ces attaques avaient provoqué des « incendies » dans plusieurs quartiers, et que les pompiers étaient sur place.

Le ministère de la défense russe a, lui, accusé l’Ukraine d’avoir visé des « infrastructures civiles » à Kazan. Le ministère a affirmé que six drones avaient pu être neutralisés ou détruits, mais n’a pas précisé leur nombre total ou si certains appareils avaient atteint leur cible.

Category

🗞
News

Recommandations