• il y a 6 heures
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, était l’invité de BFM Politique de ce dimanche 22 décembre. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous savez Bertrand, c'est le fond et la forme. Le fond, je viens d'en parler, c'est-à-dire que ce n'est pas quand même quelqu'un qui lorsqu'il est passé, lorsqu'il a été aux affaires, a été particulièrement brillant.
00:08La situation a changé, c'était quand même...
00:10D'accord, mais disons que, moi je juge sur ce que je vois, tout comme je le vois la tête de la région des Hauts-de-France, mais sur la forme, c'est aussi quelqu'un qui n'a de cesse d'insulter le Rassemblement National.
00:20Vous savez Bertrand nous insulte, nous, les élus du Rassemblement National. Ce n'est pas grave, on arrive à s'en remettre. Mais derrière, c'est des millions de Français qu'il insulte.
00:27En quoi a-t-il insulté vos électeurs ?
00:30Vous savez, je me rappelle d'Oxavier Bertrand, disant qu'il avait brisé la mâchoire du Rassemblement National, vous voyez, vous le saviez.
00:38Ici, nous avons desserré, nous avons desserré pour les briser, les mâchoires du Front National, leur démagogie, leur proposition stérile, leur intolérance, tout ce qui divise et tout ce qu'est le Front National.
00:54C'est le contre-gouvernement ? Vous vous censurez dès le 14 janvier ?
00:58On avait dit qu'on censurait s'il y avait un gouvernement NFP ou si Xavier Bertrand était lui-même Premier ministre.
01:04Si demain, Xavier Bertrand est en cuisine dans un quelconque ministère, ce sera une très mauvaise manière qui nous sera faite.
01:11Ce sera, de la part de François Bayrou, je crois, un bras d'honneur qui nous sera fait.
01:16Ça ne suffit pas à censurer un gouvernement. On ne va pas passer en vue les ministres dans ce qu'ils sont pour censurer un gouvernement.
01:21Ce qui va mobiliser une éventuelle censure de notre part, ce serait un budget qui ressemblerait à celui que nous avons précédemment déjà censuré.

Recommandations