• il y a 2 semaines
Rachel Khan, essayiste et juriste, était invitée de l'Heure des Pros ce mercredi 1er janvier sur CNEWS. «La notion de fraternité ne se décrète pas, a-t-elle rappelé, après l’allocution d’Emmanuel Macron. J’aurais aimé que le président de la République creuse un peu plus dans la notion de fraternité, d’unité et de citoyenneté.» 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Après il y a des notions qui ont été évoquées par le président de la République hier soir, la notion d'unité, la notion de fraternité, sauf que la notion de fraternité, elle ne se décrète pas.
00:09La notion de fraternité, notamment par rapport à la montée de la haine orchestrée par clientélisme de la part d'une partie de l'échiquier politique,
00:17la question de la haine du juif, la question de l'antisémitisme, la question de la citoyenneté, la citoyenneté ça ne se décrète pas, on ne naît pas citoyen, on le devient.
00:26Ce qui se passe au sein de nos universités, à Sciences Po, ce qui se passe au sein de l'Inalco etc., qui est finalement une offense à notre histoire,
00:36une offense à notre héritage, une offense à la laïcité etc., moi j'aurais bien aimé absolument que le président de la République creuse un petit peu plus ce qu'il y a dans la notion de fraternité, d'unité et de citoyenneté.

Recommandations