Il n'y a pas de "lien irréfutable" entre l'attaque au véhicule-bélier de la Nouvelle-Orléans, qui a fait au moins 14 morts mercredi, et l'explosion le même jour d'un cybertruck de la marque Tesla à Las Vegas, déclare Christopher Raia, un haut responsable du FBI, lors d'une conférence de presse.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je veux être clair, nous n'assessons pas, à ce moment-là, que quelqu'un d'autre qui soit impliqué dans cette attaque soit impliqué dans cette attaque sauf pour Shamsa Din Jabbar, le sujet sur lequel vous avez déjà été informé.
00:15Les techniciens de la bombe de l'FBI ont également récupéré deux IEDs dans des réfrigérateurs, un de la section de croissance de Bourbon et de Orleans, et le deuxième à une intersection d'environ deux blocs de l'autre côté.
00:27Ce sont les seuls deux IEDs que nous avons pu récupérer, qui ont été fonctionnels.
00:32Les deux IEDs ont été rendus en sécurité sur scène. Nous avons obtenu des images de surveillance montrant Jabbar en place des IEDs, où ils ont été retrouvés.
00:42Comme vous le savez, il y a aussi une enquête de l'FBI à Las Vegas. Nous suivons toutes les lignes potentielles et ne règlons pas tout.
00:50Cependant, à ce moment-là, il n'y a pas de lien définitif entre l'attaque ici à New Orleans et celle à Las Vegas.
01:00Et encore une fois, je vais préciser tout ce que j'ai commencé avec au début, c'est que c'est très tôt pour une enquête comme celle-ci.