Category
✨
PersonnesTranscription
00:00Bon, défaite d'Arthur Fyss en 3-7, et forcément les gars, beaucoup, beaucoup, beaucoup de regrets quand on voit le tableau derrière.
00:07Ça pouvait jouer Jaume Mouniar en demi-finale pour derrière aller chercher un premier titre sur la saison 2025.
00:15Donc forcément très frustrant, pourtant on avait eu un très bon début de match de la part du Français, ça servait très, très bien, très agressif.
00:21Franchement très propre, et au fur et à mesure, on a eu pas mal de trous d'air de la part d'Arthur, ça a commencé à se crisper.
00:28Et on a retrouvé l'Arthur du début de l'année 2024, beaucoup de frustrations, un body language qui est presque catastrophique,
00:36et quand tu sais que ce mec-là a clairement le top 10 dans la raquette, et franchement je pèse mes mots,
00:41Arthur pour moi, il a le top 10 dans la raquette, mais mentalement c'est toujours pas ça,
00:46et depuis le début de saison je le dis, le gros du travail pour Arthur, ça va être le travail mental cette saison,
00:52réussir à pas se frustrer, réussir à pas se mettre de pression, et à se dire que oui, on a le droit de perdre, mais il faut se battre jusqu'au bout.
01:02Et quand on voit le dernier set, franchement quand t'es supporter d'Arthur Fyss, t'as de quoi être dégoûté, parce qu'il baisse les bras, il a pas envie.
01:10Voilà, c'est clairement pas une attitude de champion, et je pense pas avoir vu des mecs comme Nadal, Federer ou même Djokovic baisser les bras avant même la fin d'un match.
01:19Et avec cette attitude-là, j'ai l'impression qu'ils cherchent à se trouver des excuses, ou qu'ils cherchent à justifier une défaite, t'as le droit de perdre en fait, c'est pas grave.
01:28Et je pense que ça passe aussi par là, le fait d'arriver à l'excellence, mais pour l'instant le body language, le mental, c'est l'axe d'amélioration numéro 1 cette année.
01:38Et ouais, tu peux avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup de regrets au niveau du comportement, quand derrière tu vois que tu peux jouer Jéhomé Mounior en mi-finale sur Dura Outdoor, dans des conditions de jeu qui te plaisent.
01:48Donc voilà, j'espère que physiquement, rien de trop grave pour Arthur avant le début de l'Open Australia, mais forcément, quand tu vois un tel comportement, beaucoup, beaucoup, beaucoup de regrets, et on espère que ça va aller pour la suite.