• last week
Arnaud Rousseau, le Président de la FNSEA, était l'invité de l'émission "Les 4 Vérités" sur France 2, le 8 janvier. Alors que les agriculteurs expriment de nouveau leur mécontentement par le biais de blocages routiers aux alentours de Paris, les syndicats agricoles se préparent à rencontrer François Bayrou pour leur première discussion depuis qu'il a pris ses fonctions de Premier ministre. Rousseau souhaite que cette rencontre soit un véritable rendez-vous constructif et non seulement une première contact. Il critique l'absence de réponses concernant les mesures d'urgence promises par les gouvernements précédents, insistant sur le besoin de stabilité : "Nous avons besoin de stabilité et de comprendre quel est le cap."

## Les mêmes revendications persistantes en 2024

Après sa rencontre avec François Bayrou, le Président de la FNSEA prévoit de soumettre des revendications qui demeurent constantes depuis 2024. Celles-ci englobent la hausse des charges, la problématique de la concurrence déloyale, ainsi que la demande de détaxe sur le gaz non-routier. Ces mesures, qu'il attend depuis un an, coïncident presque avec le début des manifestations du secteur. "Cela fait un an que nous interpellons les pouvoirs publics, avec quatre Premiers ministres différents…", déplore Arnaud Rousseau.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Arnaud Rousseau, le président de l'FNSEA, était l'invité de l'émission « Les quatre vérités sur France 2 » le 8 janvier,
00:07alors que les agriculteurs expriment de nouveau leur mécontentement par le biais de blocages routiers aux alentours de Paris.
00:14Les syndicats agricoles se préparent à rencontrer François Bayrou pour leur première discussion.
00:19Depuis qu'il a pris ses fonctions de Premier ministre, Rousseau souhaite que cette rencontre soit un véritable rendez-vous constructif et non seulement une première contacte.
00:28Il critique l'absence de réponses concernant les mesures d'urgence promises par les gouvernements.
00:33Précédent
00:34Insistant sur le besoin de stabilité, nous avons besoin de stabilité et de comprendre quel est le cap.
00:39Après sa rencontre avec François Bayrou, le président de l'FNSEA prévoit de soumettre des revendications qui demeurent constantes depuis.
00:4720.00
00:48Celles-ci englobent la hausse des charges, la problématique de la concurrence déloyale, ainsi que la demande des taxes sur le gaz non routier.
00:56Ces mesures qu'il attend depuis un an.
00:58Coïncident presque avec le début des manifestations du secteur.
01:01Cela fait un an que nous interpellons les pouvoirs publics.
01:04Avec quatre premiers ministres différents, déplore Arnaud Rousseau.
01:08Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo.
01:10N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:14Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommended