• last week
Une initiative a été mise en place mercredi 8 janvier, visant à solliciter le prix Nobel de la paix pour Gisèle Pelicot. Cette pétition, qui a déjà rassemblé plus de 31 000 signatures en seulement 24 heures, a été constatée par "ici Vaucluse". Disponible sur Change.org, elle est adressée au comité Nobel et est portée par la journaliste britannique Catherine Mayer.

## Un soutien inconditionnel

La pétition déclare que "personne ne mérite plus le prix Nobel de la paix que Gisèle Pelicot". Elle met en avant le courage de cette femme qui a "renoncé à l'anonymat" et a témoigné lors du procès de ses agresseurs. Les auteurs de la pétition insistent sur le fait qu'il est difficile d'imaginer une violence plus dévastatrice pour la paix que la violence sexuelle.

## Une décision marquante

Gisèle Pelicot est sous les projecteurs depuis qu'elle a demandé la levée du huis clos dans le cadre du procès pour viols aggravés impliquant son époux, Dominique Pelicot, et 50 autres hommes. Ces derniers ont été condamnés pour leurs actes le 19 décembre, écopant de peines variant de trois à 20 ans de détention. Notons que dix-sept d'entre eux ont fait appel et leur réexamen judiciaire est prévu avant la fin de l'année 2025.

Category

🗞
News
Transcript
00:00Une initiative a été mise en place mercredi 8 janvier, visant à solliciter le prix Nobel de la paix pour Gisèle Pellicot.
00:07Cette pétition, qui a déjà rassemblé plus de trente et un zéros signatures en seulement vingt-quatre heures, a été constatée par ICI Voclus, disponible sur Change.org.
00:16Elle est adressée au Comité Nobel et est portée par la journaliste britannique Catherine Maillet.
00:21La pétition déclare que personne ne mérite plus le prix Nobel de la paix que Gisèle Pellicot.
00:25Elle met en avant le courage de cette femme qui a renoncé à l'anonymat et a témoigné lors du procès.
00:30De ses agresseurs, les auteurs de la pétition insistent sur le fait qu'il est difficile d'imaginer une violence plus dévastatrice pour la paix que la violence sexuelle.
00:39Gisèle Pellicot est sous les projecteurs depuis qu'elle a demandé la levée du huis clos dans le 4 du procès pour viols aggravés impliquant son époux, Dominique Pellicot, et cinquante autres hommes.
00:49Ces derniers ont été condamnés pour leurs actes le 19 décembre et copant de peines variant de trois à vingt ans de détention.
00:56Notons que dix-sept d'entre eux ont fait appeler leur réexamen judiciaire et prévu avant la fin de l'année 2025.
01:03Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires. Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommended