• le mois dernier
Le 12 janvier, la tempête Dikeledi a provoqué de fortes pluies dans le sud de Mayotte, entraînant des inondations importantes. Les résidents dont les maisons avaient déjà été ravagées par le cyclone Chido ont pu être relogés dans des centres d'accueil d'urgence.

## Un impact sévère sur Mronabéja

Le village de Mronabéja, qui avait été relativement épargné par le cyclone Chido, a été durement touché par Dikeledi. Maria, une habitante, a témoigné des dégâts, déclarant : "J'avais un mur en béton ici, et maintenant, il n'y a plus rien." Dimanche, plusieurs localités étaient complètement submergées, avec des torrents impressionnants rendant les routes impraticables. Dans le village de Mbouini, les habitants ont dû utiliser des pirogues pour se déplacer.

## Centres d'accueil pour la population

Des rafales de vent atteignant 100 km/h ont causé la chute de nombreux arbres. Les autorités ont ordonné aux habitants de se confiner, le temps de sécuriser les lieux. Environ 15 000 personnes, principalement résidents des bidonvilles ravagés par le cyclone précédent, ont été mises à l'abri dans des centres de confinement. Selon Juliette Poissonnier, envoyée spéciale à Mayotte, "Dikeledi a passé tout près, à environ 100 km des côtes sud de l'île, et se dirige désormais vers le Mozambique."

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le 12 janvier, la tempête Dickeldi a provoqué de fortes pluies dans le sud de Mayotte.
00:05Entraînant des inondations importantes, les résidences dont les maisons avaient déjà été ravagées par le cyclone Shido ont pu être relogées.
00:12Dans des centres d'accueil d'urgence, le village de Brona Beja, qui avait été relativement épargné par le cyclone Shido, a été durement touché par Dickeldi.
00:21Marie-Ère, une habitante, a témoigné des dégâts, déclarant « J'avais un mur en béton ici et maintenant. Il n'y a plus rien ».
00:28Dimanche, plusieurs localités étaient complètement submergées, avec des torrents impressionnants rendant les routes impraticables.
00:34Dans le village de Mgwini, les habitants ont dû utiliser des pirogues pour se déplacer.
00:38Des rafales de vent atteignant 100 km à l'heure ont causé la chute de nombreux arbres.
00:43Les autorités ont ordonné aux habitants de se confiner, le temps de sécuriser les lieux.
00:47Environ 15 000 personnes, principalement résidant des bidonvilles ravagées par le cyclone précédent, ont été mises à l'abri dans des centres de confinement.
00:55Selon Juliette Poissonnier, envoyée spéciale à Mayotte, Dickeldi a passé tout près, à environ 100 km des côtes sud de l'île et se dirige désormais vers le Mozambique.
01:05Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:11Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandations