• il y a 4 heures
Charlie Dalin est arrivé ce mardi matin aux Sables-d'Olonne, remportant ainsi la dixième édition du Vendée Globe, qui s'était élancée le 10 novembre dernier. Le skipper de Macif Santé Prévoyance a triomphé de son duel face à son ami Yoann Richomme, explosant aussi le record de la course en bouclant son tour du monde en 64 jours, 19h et 22 minutes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, c'est ça, il est juste devant nous, Charlie Dalin, il lui reste que mettre à parcourir avant de couler le sol.
00:07Image magnifique, ça y est, il est là, il est acclamé par la foule qui a bien grossi ici sur ce ponton.
00:14On est bien loin des images de tout à l'heure où on était quasiment seul, il y a des dizaines et des dizaines de personnes.
00:20Et puis juste en face aussi, au niveau du village Vendée Globe, avec des centaines de supporters qui sont là,
00:27tous téléphones en main, drapeaux en main, ils ont aussi les grandes têtes de Charlie Dalin en train d'être secouées.
00:35Il y a cette musique, cette musique dont on vous parle depuis tout à l'heure, c'est celle qu'il a choisie pour son arrivée et qui est en train de s'achever.
00:41La terre est ronde d'Aurèle Sanne, musique très symbolique bien sûr pour une arrivée du Vendée Globe.
00:48Voilà, il salue la foule, il s'avoue, Charlie Dalin, ses étincelles qui sont en train de s'allumer et on remet la musique une deuxième fois.
00:57Et là, dans quelques secondes, ça va être bien sûr le moment tant attendu.
01:02Charlie Dalin qui va poser pied à terre dans quelques secondes.

Recommandations