Les températures estivales continuent de gagner la France avec des maximales comprises entre 23°C et 29°C ce mercredi 30 avril sur l'ensemble du pays. Des records mensuels sont attendus dans certaines villes.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui exactement, le précédent record c'était le 20 avril 2018, 27,8 degrés au thermomètre, c'est un record mensuel, il devrait être battu aujourd'hui puisqu'on attend au moins 28 degrés à Rouen.
00:12Il faut aussi rappeler qu'habituellement à cette période-là de l'année, il fait 16 degrés, voilà les normales saisonnières, donc si on est au moins 12 degrés au-dessus, c'est exceptionnel.
00:20Et justement, c'est ce que vous me disiez Marie-Sophie, vous, c'est quand même très rare d'avoir de telles températures fin avril à Rouen.
00:25Fin avril à Rouen, c'est presque du jamais vu ou alors on a oublié puisqu'on a beaucoup de pluie souvent.
00:31Et là, tout le monde est de bonne humeur, c'est génial, les gens ressortent, se mettent en terrasse.
00:38Alors est-ce que ça inquiète pas aussi un petit peu quand même de faire c'est de plus en plus tôt dans la saison que les températures sont de plus en plus élevées ?
00:44Oui alors je vais pas m'inquiéter, moi ce que je vois c'est le soleil après effectivement, on peut discuter de tout mais là à l'instant T, c'est le bonheur quoi.
00:55Le bonheur où aussi on s'adapte, on change un peu nos habits, etc., nos façons de vivre ?
00:58Voilà, on sort nos décolletés, les pieds nus, voilà, on s'habille un peu moins chaudement et puis on part sans veste le matin.
01:08Bon ben voilà, ça c'est une bonne nouvelle, il faut quand même rappeler effectivement que ces températures ne sont pas normales pour la saison,
01:14elles devraient durer jusqu'à vendredi au moins ici à Rouen, puis les orages prendront le relais pour le week-end et feront revenir les températures vers des normales plus acceptables.