Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est les termes de jeu qui sont les champions du domaine, et donc nous les messieurs et les présidents nous disons simplement que c'est un processus qui va changer, et ce processus doit être totalement impossible.
00:13Pour avoir des champions nationaux dans l'agriculture, dans l'élevage, dans le vivier, dans la restauration, dans tout le secteur d'activité.
00:21Nous partons satisfaits, et nous disons simplement que nous attendons réellement que les choses se mettent en lieu, que nous puissions réellement apporter notre lien.
00:34Je remercie Dieu, aujourd'hui c'est un grand jour, nous avons présenté nos voeux au nom de tous les artisans du Bois du Bois, au chef de l'état.
00:44Notre impression est que le président nous a rassuré davantage, et afin de pouvoir passer l'état vers le développement du secteur privé, et le secteur de l'artisanat, et le secteur consulaire.
00:59Alors donc c'est vraiment une année courteuse pour nous, et nous disons merci au chef de l'état pour cette sollicitude.
01:09Le discours de son excellence, monsieur le président de la République, est un discours rassurant.
01:14Il dessine et décrit des perspectives macroéconomiques, de développement économique et social, assez intéressantes pour nous tous,
01:24et c'est pourquoi nous voulons lui souhaiter de la bonne santé, de la paix intérieure, de la paix familiale, et que Dieu l'assiste par sa mission.
01:34Nous les travailleurs de Côte d'Ivoire, des trois secteurs publics, privés, formels et indépendants, nous nous engageons effectivement à agir avec assiduité,
01:47avec zèle au travail, à l'effet que ces objectifs sont fixés par l'état de toute cette République.
01:55Cette année 2025 est une année électorale. Nous souhaitons que tous les citoyens travaillent dans ce cadre pour que l'élection soit une élection démocratique,
02:05une élection qui consolide la démocratie, la paix, car c'est de la paix que nous, les centrales syndicales, nous pouvons mieux exercer, et nous ne pouvons que souhaiter cela à notre pays.