• avant-hier
Olympien durant sept ans, Benoît Cheyrou se remémore les bons souvenirs sous le maillot blanc. Le milieu de terrain, champion de France 2010, évoque également Eric Gerets et des équipiers qui l'ont marqué.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Benoît Chéroux, milieu de terrain, numéro 7 et 7 saisons à l'OL.
00:06Sur le vieux port, sur le bus, avec le titre de champion de France à présenter à tous les supporters marseillais, évidemment. C'est inoubliable.
00:16C'est difficile de trouver un mauvais souvenir, en fait. Il y a eu des défaites, évidemment.
00:21Tu me poses une colle. C'est peut-être la quarte de finale contre le Bayern.
00:27Quarte de finale de la Champions League. On prend 2-0 à l'aller, 2-0 au retour, si j'ai bonne mémoire.
00:32Évidemment, ils étaient beaucoup plus forts que nous, donc il n'y avait pas de regrets à avoir. Mais c'est sûr que ça reste un mauvais souvenir.
00:42C'est un événement dont on me parle souvent quand on me croise, les supporters marseillais. C'est mon troisième but au Parc des Princes contre le PSG, évidemment.
00:51Le but du 3-0. 3-0, c'est le score rêvé dans n'importe quel match. C'est même mieux qu'un 4-0. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est sûr que le 3-0, c'est net, clair et sans bavure.
01:01Et le 3-0 au Parc des Princes, en mettant le troisième but sur Sylvain Rahman et enchaîné avec le pied droit, c'était une joie indescriptible.
01:11Pendant 5 secondes, 10 secondes, je ne savais plus où j'étais. J'avais l'impression d'être au-dessus du Parc des Princes.
01:17L'entraîneur qui m'a marqué, c'est Éric Guéretz. Il est arrivé dans un moment délicat. On était avant-dernier au mois d'octobre, je crois.
01:25Il est arrivé et il a tout de suite redressé les choses. Il était très dur avec nous, mais très juste.
01:32Pendant deux ans, on a remonté la pente la première année avec ce fameux match à Liverpool, juste après son arrivée, où on gagnait en fil d'un 0 alors qu'aucune équipe française n'avait gagné là-bas.
01:42Ça a tout de suite pris et c'est sûr que gagner un 0 à Liverpool, tout de suite, tu adhères au discours.
01:49Ses valeurs en tant que coach et en tant qu'homme m'ont beaucoup marqué de manière positive.
01:58Évidemment, Steve Mandanda dans les buts. Je vais penser tout de suite à Mamadou Niang aussi, devant, pour les joueurs avec lesquels j'ai joué.
02:05J'ai envie de mettre Tai Taïmo aussi parce qu'on partageait le côté gauche et on a partagé aussi beaucoup de bons moments dans le vestiaire.
02:12J'ai envie de me mettre moi parce que j'ai envie de profiter de cette belle équipe et il en manque peut-être un.
02:16Laurent Bonnard, qui pouvait jouer à n'importe quel poste. En plus d'être un très bon joueur polyvalent, une très belle personne.
02:23Joyeux 125 ans à l'Olympique de Marseille, à tous les joueurs, dirigeants, staffs, supporters évidemment, bénévoles qui ont travaillé aussi et qui travaillent tous les jours sur les terrains.
02:33Et tous les amoureux de l'OM justement, avec beaucoup de vibrations encore pendant des années, des décennies, j'espère, dans ce magnifique Vélodrome.

Recommandations