• avant-hier
Dans un contexte d'inflation le champagne fait face à des défis, notamment avec l'investiture de Donald Trump, qui pourrait impacter le marché américain.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Est-ce que vous avez envie de boire du champagne lorsque les mauvaises nouvelles s'accumulent ?
00:05C'est le cas du champagne, l'inflation, l'instabilité à la fois économique et politique en France mais partout dans le monde.
00:11Est-ce que vous avez déjà connu des périodes comme ça ? Et si oui, comment vous vous en êtes sortis ? Rapidement ou pas ?
00:16La dernière période qu'on a connue de cette manière-là c'est le Covid avec une forte récession de nos ventes
00:22mais lesquelles étaient reparties très rapidement dès 2021 et 2022
00:27puisque les gens avaient la possibilité de se retrouver et sans doute l'envie de fêter ces moments de partage et conviviaux.
00:33Vous avez fêté la sortie du Covid. Là il y a quand même un élément en plus, c'est-à-dire que tout à l'heure, dans quelques heures,
00:38Donald Trump sera à nouveau investi président des Etats-Unis et en 2016, la première fois, il vous avait imposé des surtaxes,
00:44à vous le champagne et puis les autres vins. Vous le sentez comment ça cette fois-ci ?
00:49Effectivement on est dans l'attente. Donald Trump, comme vous venez de le dire, va être investi aujourd'hui
00:54donc on est dans l'attente, on le craint naturellement, d'autant plus que les USA constituent un marché très important pour le champagne.
01:01L'un des plus importants au monde. On se retrouve à 8h, j'espère qu'il fera jour parce qu'il y a du brouillard et on se retrouvera dans les vignes.

Recommandations