Arno Klarsfled, avocat, revient sur la polémique de salut nazi d'Elon Musk. «Ce n’est pas parce qu’on tend le bras dans un meeting que c'est un un salut nazi» selon lui.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Non, ce qui veut dire que le geste de Trump était un salut nazi est tout à fait absurde, vous avez montré la séquence, le geste était accompagné des paroles « je vous remercie », « from the bottom of my heart », c'est-à-dire du fond du cœur et ce n'était pas accompagné des cris « Sieg Heil » ou « Heil Hitler ».
00:26Le contexte et les mots qui entourent le geste doivent être pris en compte et sinon ce n'est pas parce qu'on tend le bras dans un meeting que c'est un salut nazi, donc je trouve cette polémique tout à fait absurde et d'ailleurs l'Anti-Defamation League qui est une organisation puissante aux États-Unis considère que la polémique est elle aussi tout à fait absurde.
00:56Il n'y a pas de raison, la seule raison que je vois à cette polémique c'est que certains voudraient faire passer Trump, c'est pour ça que j'ai fait l'absurde, Trump et Musk pour des nazis parce que ça facilite leur combat, Trump n'est pas un nazi et Musk n'est pas un nazi, les deux sont d'ailleurs des soutiens d'Israël.