• avant-hier
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, présente ses vœux à la presse lundi 27 janvier.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00— Vu le contexte de négociations en ce moment entre le gouvernement et les socialistes sur le budget, vous semblez réduit à un rôle de spectateur.
00:07De fait, si un accord est trouvé avec l'EPS, vous perdrez votre influence à l'Assemblée nationale. Alors comment vous pesez concrètement sur le budget ?
00:15Et est-ce que vous vous apprêtez à le censurer ? — Il faut que vous posiez la question à M. Retailleau et aux députés des Républicains.
00:23Est-ce que M. Retailleau, M. Darmanin et une partie des Républicains souhaitent rester dans un gouvernement qui donne des gages à la gauche
00:34et qui donne des gages à des gens qui ont été élus avec le soutien du Nouveau Front populaire, c'est-à-dire avec le programme économique
00:41le plus dépensier de toute l'histoire de la Ve République ? Vous savez, la censure, pour nous, c'est pas un jouet. Et pour nous, la censure n'est pas une fin.
00:50Je crois qu'une coalition qui irait du PS au Républicain viendrait clarifier les choses et viendrait clarifier la situation pour beaucoup de Français.
01:06Donc nous allons continuer à porter nos mesures. Et je suis pas certain que le gouvernement en sorte grandisse que de donner des gages au Nouveau Front populaire.
01:17Vous me direz, ils ont fait élire beaucoup de députés du Nouveau Front populaire face au Rassemblement national.
01:21Mais moi, ce qui m'a beaucoup interpellé dans le discours de politique générale et dans les premiers jours du nouveau gouvernement, c'est que la vie des Français a été totalement absente.

Recommandations