• avant-hier
Antoine Dupont arrive dans le tournoi des Six Nations avec une faim de trophée et de l’ambition. Le capitaine du XV de France veut tout donner et concrétiser par un titre.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00On peut tout dire. Après, on sait de toute façon la difficulté que c'est de gagner un tournoi, sans parler de Grand Chelem, les exigences qu'il faut, la consistance qu'il faut pendant quasiment deux mois.
00:12Donc pour le moment, on va se concentrer sur le premier match. Évidemment qu'on a beaucoup d'ambition, comme beaucoup d'équipes dans ce tournoi, mais on ne va pas parler de Grand Chelem aujourd'hui.
00:22Ça fait deux ans que je n'ai pas joué dans le tournoi, mais j'ai l'impression que c'était une éternité. La dernière édition pour le groupe a été frustrante, mais celle d'avant, à laquelle j'avais participé, l'avait été aussi.
00:34Donc oui, quand ça fait longtemps qu'on n'a pas réussi à gagner une compétition, il y a toujours un peu plus d'envie. Donc j'espère que je garderai cet enthousiasme-là sur toute la compétition.
00:47Mais je pense que c'est aussi, même toute l'équipe, la frustration de l'année dernière. On a envie de tout donner cette année pour ne pas avoir de regrets, au moins à la fin.
00:58Je pense que la première pression qu'on a, c'est l'ambition qu'on se fixe. On a un groupe qui est très ambitieux, qui est conscient de ses capacités, mais conscient aussi qu'on n'a pas eu des résultats à la hauteur du potentiel de notre groupe.
01:11Donc je pense que la première pression, c'est celle qu'on se met nous. C'est plus de la motivation, je dirais. On a envie de... On a faim, tout simplement, de gagner, même si 80% de victoire quand tu gagnes pas de trophée, ça ne veut pas dire grand-chose.
01:27Même si c'est très positif, et ce n'est peut-être jamais arrivé dans le rugby français, quand ça ne se concrétise pas par des titres à la fin, c'est toujours frustrant. C'est un peu toujours le même mot qui revient.
01:38Il faudra qu'on s'arrive à se nourrir de ça pour nous donner une motivation et un supplément d'âme pour les matchs qui vont arriver, parce qu'on en aura besoin.

Recommandations