Le niveau de l'eau a commencé à baisser vendredi à Redon, inondée depuis trois jours et où le pic de la Vilaine pourrait avoir été atteint. "La stabilité du niveau de la Vilaine est confirmée ainsi que la décrue sur l'Ouest", l'autre cours d'eau qui traverse la commune, a annoncé vendredi soir la ville de Redon dans un communiqué.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Alors maintenant on entre dans une autre phase, une phase où cette solidarité nationale va être présente à nouveau.
00:07Bien sûr en moyen de pompage on en entend, on va pré-positionner, ça a déjà été le cas, des pompes de très fort débit, de grande puissance.
00:15Pour vous dire que l'ensemble de ces pompes va nous permettre d'avoir une capacité de pompage l'équivalent par heure à ce qu'on pourrait faire pour vider une piscine olympique, toutes les heures.
00:25Donc là c'est pour accélérer la crue parce que l'eau est montée lentement mais la décrue va sans doute être lente et on veut l'accélérer.
00:33Faire en sorte que les maisons d'habitation, les espaces publics puissent être libérés de l'eau le plus vite possible.