Comme attendu, l'entraîneur Luka Elsner a été remercié par Reims, six mois après sa nomination. Son adjoint Samba Diawara va prendre la relève.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Lucas Elsner, que vous avez vu à l'image, a été licencié. La défaite de trop pour l'entraîneur Remoa, l'entraîneur slovène, a été licencié aujourd'hui par Reims.
00:09Reims est 13ème de Ligue 1 et reste sur une série de 9 matchs sans victoire en championnat.
00:14C'est Samba Diawara qui va assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. C'est déjà lui et Samba Diawara qui avaient, la saison dernière, bien remplacé au pied levé Will Steele pour 3 matchs.
00:24Eric, tu trouves ça plutôt logique que Reims se sépare de Lucas Elsner ?
00:28C'est logique parce qu'en plus, tu as l'impression, quand tu regardes le comportement des joueurs sur ce match-là, ils sont à l'ouest complet tactiquement, dans l'état d'esprit, dans l'implication.
00:39Ils sont en panique sur plein de situations défensives et puis aussi qu'ils ne proposent quasiment rien du tout offensivement, surtout les deux Asiatiques qui étaient la force de cette équipe.
00:51Pendant le temps, je trouve qu'ils ont perdu énormément en rendement et du coup, ça impacte forcément les résultats.
00:57Honnêtement, Elsner avait une méthode de travail qui marchait très bien au Havre. Là, il est parti à Reims. Moi, je ne pense pas que ça veut dire que ça n'a pas pris.
01:05Mais je pense que les joueurs ont une petite part de responsabilité aussi parce que franchement, il y a un bon groupe, il y a une bonne équipe.
01:11J'ai l'impression qu'à l'intérieur du vestiaire et dans ce qu'on entend, ça se tire un peu dans les pattes.
01:15Peut-être qu'il y en a qui se prennent un peu pour d'autres et qu'ils n'ont pas forcément aidé Elsner à développer sa philosophie.
01:21Moi, je suis un peu déçu pour lui quand même.
01:23Et puis le début de saison, Rémois, Giovanni, il a été assez exceptionnel. Ils font un match nul, plusieurs victoires même sur les 5-6 premières journées.
01:30On ne s'attendait pas à ce que ça dévisse autant pour les Rémois.
01:33Non, surtout qu'en plus, tu te dis que quand ça se corse un petit peu, Lucas Elsner, il a l'habitude des moments un peu chauds.
01:38Il a déjà joué le maintien notamment avec Amiens. Donc, il a l'habitude de gérer ces moments-là.
01:44Moi, je suis d'accord avec Pierre. En fait, à l'époque, on diffusait la Ligue 2 sur la chaîne L'Equipe.
01:50On avait beaucoup suivi l'équipe du Havre. Lucas Elsner, c'est quelqu'un qui demande beaucoup d'efforts à ses joueurs.
01:55Il n'y a pas de place à l'endormissement. On ne peut pas faire semblant. Il récompense beaucoup ce qui se passe à l'entraînement.
02:00Il le récompense la semaine en fait.
02:02Exactement. Donc, il y a un vrai suivi.
02:04À mon avis, si 2-3 joueurs… Alors là, franchement, je n'ai pas les infos. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le vestiaire Rémois.
02:10Mais je suis sûr que Lucas Elsner va rebondir parce que c'est quelqu'un… Déjà, c'est un mec bien et qui a une super éthique de travail.