Un lycéen de 17 ans a été gravement blessé au couteau dans la cour de son établissement scolaire ce mardi 4 février à Bagneux (Hauts-de-Seine), a appris BFMTV auprès d'une source policière et du parquet de Nanterre.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Un lycéen de 17 ans est donc ce matin entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans la cour de son lycée hier après-midi à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine.
00:08Un suspect a été arrêté après avoir pu y la fuite et il s'agit d'un élève du même groupe scolaire, étudiant lui en BTS.
00:13Marion Russel, vous êtes sur place pour BFM TV. Que sait-on ce matin des raisons de son geste ?
00:20C'est ce que vont devoir déterminer les enquêteurs car ce jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté quelques heures après les faits.
00:28Dans le 14e arrondissement de Paris, une autre personne qui serait éventuellement complice a également été arrêtée.
00:34Ils ont été placés en garde à vue et vont donc être entendus par les enquêteurs.
00:38Les circonstances de drame qui s'est passée vers 16h hier après-midi restent assez floues.
00:43Il s'agirait d'une altercation entre cet élève de 17 ans qui serait scolarisé en première et un élève scolarisé dans le même groupe scolaire et qui, lui, est en BTS.
00:52Les enquêteurs vont donc entendre les deux suspects pour pouvoir déterminer les raisons et les circonstances de ce drame.
00:58Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour déterminer cela.
01:03A savoir que le jeune homme de 17 ans est à l'heure actuelle, selon nos dernières informations, toujours entre la vie et la mort avec un pronostic vital engagé.